Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tits bouts de fil
Publicité
Archives
3 p'tits bouts de fil
Newsletter
3 p'tits bouts de fil
  • Une maman, 3 p'tits bouts de chou, la découverte de la couture pour eux. Avec du fil, des aiguilles, du tissu et une machine à coudre, quand l'apprentissage de la couture devient petit à petit une passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 908
29 décembre 2011

Chaussettes de Noël

Pour cause d'enfants malades (ça devient trop récurrent à mon goût), j'ai eu très très peu de temps à consacrer à la couture. Snif.

J'ai trouvé un créneau In Extremis pour fabriquer des chaussettes de Noël pour les enfants qui passeront le réveillon la maison. Ils sont 5 en tout (mes 3 p'tits bouts et mes 2 nièces).

Etant short au niveau delai (je débute le jeudi pour le samedi arghhhhhh), je demande à petite belle soeur de venir m'aider un peu. Elle a découpé les pièces.

Il faut ensuite broder, ce qui prend le plus de temps (soit presque 2h pour chaque chaussette).

J'ai fini de coudre le tout le samedi 24 décembre à 17H45. (oui j'aime bien me mettre la pression).

Quelques petits chocolats à l'intérieur et on les dépose au pied du sapin pour que les enfants puisse les prendre à la fin du repas.

Bon, je ne suis pas trop satisfaite du résultat car je voulais faire les choses bien. On voit la couture sur l'endroit et je voulais éviter, mais comme il fallait que je me "magne" , ben tant pis pour ce détail.  Les gamins ne sont pas regardants , et voient plutôt ce qu'il y a à l'intérieur.

 

DSC_0254Polaire rouge de Mondiat Tissus, et tissu de Noël de chez Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien moi je trouve qu'elles sont très belles tes chaussettes de Noël. Plus jolies que la chaussette "industrielle" que j'accroche à la porte de mon bureau et qui reste définitivement ... vide !
Publicité