22 mai 2012

Mes débuts...

Je me suis mise à la couture il y a 1 an. Nous avons emménagé dans une grande maison (l'arrivée de jumelles n'etait pas prévu dans notre programme, alors il a fallu encore déménager), dans laquelle il y a pas mal d'espace.

Non ce n'est pas un château, mais notre demeure "vintage" (oui déco années 80, d'ailleurs y a du boulot pour détapisser le joli papier peint pour ceux qui s'ennuient le week end lol) permet d'avoir un espace pour chacun d'entre nous.

J'avais une machine a coudre basique, mais avant je n'avais pas d'endroit pour aménager un coin couture. Avec cette nouvelle maison, j'ai du coup été motivée à coudre. Un "atelier" et une nouvelle machine (que j'apelle Violette tellement elle est belle) et c'est parti mon kiki.

Voici l'un des premiers vêtements que j'ai confectionné. Autant vous dire que je me suis un peu tiré les cheveux, car les explications du livres les intemporels pour enfants sont trop vagues. A moins de s'y connaître un peu, on peut faire des modèles facilement. Ce n'etait pas mon cas à l'époque. J'avoue que je ne me sentais pas peu fière d'avoir réussi ce modèle. Il ne faut pas regarder sur l'envers car à ce moment là je n'avais encore ma surjeteuse.

Le mannequin : Clémence qui porte la tunique à encolure froncée et manches longues. Taille 92.

DSC_0601

Tissu fleuri acheté sur BUTTINETTE

Posté par 3ptitsboutsdefil à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mes débuts...

    pour une première réalisation, elle est superbe et en plus tirée des intemporels: double félicitations! très jolie mannequin aussi!!!!

    Posté par Séverine, 22 mai 2012 à 12:41 | | Répondre
  • ben c pas ridicule!

    Posté par UnePetiteFourmi, 22 mai 2012 à 21:21 | | Répondre
Nouveau commentaire