Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tits bouts de fil
Publicité
Archives
3 p'tits bouts de fil
Newsletter
3 p'tits bouts de fil
  • Une maman, 3 p'tits bouts de chou, la découverte de la couture pour eux. Avec du fil, des aiguilles, du tissu et une machine à coudre, quand l'apprentissage de la couture devient petit à petit une passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 908
6 décembre 2011

Pantalons et pull

Tout récemment, j'ai confectionné pour mes puces des pantalons en velours.

Le 18 mois est devenu un peu petit au niveau du popotin mais le 2 ans est encore trop grand en longueur. Ceux que j'ai en garde robe ne peuvent pas se voir refaire un ourlet (pattes avec bouton, ou forme évasée). Donc, il faut à mes puces du "sur-mesure".

Grâce à mon bouquin Vêtements faciles pour filles et garçons (patrons japonais traduits en français), je trouve un pantalon qui a l'air facile à faire et surtout sans braguette.

Ayant déjà fait un pantalon pour fiston précédemment (il n'est pas parfait celui là, c'était le premier, avec des instructions en anglais, sans images / bref pour débuter, ce n'est pas idéal), je savais comment m'y prendre et je voulais éviter la fameuse braguette qui me rebute un peu.

J'adore les patrons japonais, parce que dans ces bouquins, on trouve des modèles toutes saisons, et il y a du choix pour les garçons.

Mais aussi, quand on débute comme moi, le pas à pas en image n'est pas un luxe.

Le pantalon est hyper facile à faire, par contre je ne mets pas les poches arrières, car d'une part, j'en ai jamais fait, et d'autre part, c'est inutile pour mes Pépettes. Je n'ai pas rencontré de problème.

Mes puces manquent de pulls, je trouve un patron tout facile à faire tiré du même bouquin.

Facile ???? Oui très.... Enfin .......jusqu'au col où j'ai cafouillé un peu, car il a une forme en biais à chaque extrémité. Je ne sais pas si le patron est erroné, mais je me suis retouvée avec un col trop court... Et j'avais deja assemblé à la surjeteuse.  Bon ben tant pis, ça ne se voit pas trop. Pour le 2e pull, je ferai un col "droit". Pas d'ourlet classique en bas ni aux manches, mais un ourlet roulotté fait à surjeteuse.

Voila ce que donnent pull et pantalon sur Clémence.

 

DSC_0206

Pull en maille de chez Mondial Tissu

Pantalon en velours effet peau de serpent de chez Mondial Tissu aussi.

 

DSC_0210

Manon qui porte le meme pantalon que sa soeur mais un chouilla plus grand.

 

 

Note pour plus tard, ne pas passer la maille au seche linge. Le 2 ans s'est transformé en un 6/9 mois (ceci dit, une petite nièce arrive au printemps prochain. Donc,  elle héritera sûrement du pull devenu petit)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ça donne un super effet le roulotté sur le pull! je l'ai fait pour thomas, bien mec, et là ça fait bien fille ;)<br /> j'ai galéré aussi avec le col, je l'ai recoupé plus grand du coup...
Publicité